République de Cözland Forum Index
FAQ
Memberlist
Profile
Log in to check your private messages
Log in

Register
 

Association des Citoyens Cözlandais pour la Liberté (ACCL)
Goto page: 1, 2, 3  >
 
Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Vie politique -> Assemblée du Peuple -> Partis politiques cözlandais
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gaötan


Offline

Joined: 05 Mar 2012
Posts: 80
popularité: 0
Fortune: 3,100

PostPosted: Tue 6 Mar - 18:13 (2012)    Post subject: Association des Citoyens Cözlandais pour la Liberté (ACCL) Reply with quote

Les premiers partisans de l'A.C.C.L. n'étaient ni nombreux ni unis. Mais quelle collection de brutes ils formaient: un trafiquant d'êtres humains et d'organes, un ancien tortionnaire, un grossiste en drogue, des collaborateurs du colonialisme pro-daearien (1), des hommes de tous les trafics et toutes les aventures!


Les uns étaient royalistes, les autres "réactionnistes" ou cathodöxes (2) intégristes, d'autres "néopaganistes", d'autres enfin "ultrarépublicains". Ils ne pouvaient guère s'entendre que sur leur haine commune des médias, de la franc-charpenterie, de la laïcité et de la république.


Gaötan sut se porter à leur tête en prononçant les plus ignobles discours, appelant à "éliminer le merkisme et le cosmopolitisme". 


Il laissa entendre à ses plus proches amis qu'il avait obtenu un don conséquent de l'étranger, ce qui était vrai, mais qu'il comptait se battre d'abord pour le Cözland, ce qui était faux. Nul ne pouvait en effet créer un mouvement de toute pièce tel que l'A.C.C.L. sans être un parfait cynique à la solde de tous les clientélismes.


Le seul but qui comptait vraiment, c'était de détourner le système démocratique pour détruire celui-ci et prendre le pouvoir, éliminer tous les opposants et les ressortissants de toutes les minorités. Mais bien sûr, ça ne serait jamais dans les statuts du parti! Quelle bonne blague ce serait à faire à la démocratie! Et en attendant, l'on oserait même cette boutade de se définir comme le meilleur ami de ceux-là même dont on dressait les listes pour les assassiner dès que l’Etat serait conquis.


Les discours de Gaötan s'adapteraient à son auditoire: il se montrerait comme un simple trublion soucieux de l'intérêt national devant les médias, tandis que, devant ses partisans, il laisserait transpirer la haine sans mélange du mouvement contre ses innombrables cibles, en demeurant toujours dans les limites de la légalité, se soustrayant à la loi comme une véritable anguille.


Si bien que, vraisemblablement, on pouvait escompter qu'au lieu d'interdire l'A.C.C.L., on finirait bien un jour par laisser ce mouvement créer petit à petit ses métastases dans tous les domaines: le milieu syndical (à commencer par la police), les oeuvres sociales "pour les cözlandais", la culture uniquement "cözlandaise", tout serait bon pour infiltrer la société, jusqu'à la plus petite "association de défense du timbre cözlandais": les extrémistes de l'A.C.C.L. avaient compris que les urnes n'étaient qu'un moyen comme un autre de contrôler l'intégralité de la société afin de la "purifier" sous leur botte.




Discour de façade:



 
Quote:
Le Cözland en avant


Association des Citoyens Cözlandais pour la Liberté (ACCL)
 
Amener le bien-être au Cözland pour tous


Restaurer la confiance et le dynamisme des petites, moyennes et grandes entreprises, défendre la culture cözlandaise, promouvoir la solidarité nationale, le bien-être dans notre société, lutter contre la fraude et le cosmopolitisme, investir dans la recherche!


"Au niveau international, nous souhaitons une alliance diplomatique, militaire et économique avec les nations désireuses d'accroître comme nous leur influence sur le micromonde."







Objectifs avoués à demi mots: 


- Conserver l'habillage démocratique uniquement pour la forme
- Placer le grand capitalisme et l'armée à la tête du pays
- Eliminer les opposants et les minorités, notamment les Daearös (3)
- Restaurer la religion d'Etat
- Limiter le droit syndical et instaurer un livret de travail virtuel
- Réquisitionner les chômeurs pour des travaux pénibles comme la construction de routes
et créer de vastes chantiers pour ce seul but
- Réorienter l'Etat vers une fonction non pas sociale mais sécuritaire, notamment:
en abaissant l'âge de la responsabilité pénale à 7 ans
en alourdissant les sanctions judiciares
en rétablissant le bagne y compris pour les mineurs
en exerçant un contrôle absolu sur l'Internet ainsi que sur les autres supports d'information afin de lutter contre toute visée subversive et contenu pluraliste




Autres objectifs (connus des cadres dirigeants):


- Libéraliser l'usage des produits chimiques dans l'agriculture et l'alimentation
- Promouvoir la bio-ingénierie
- Généraliser le contrôle social par le biais des nouvelles technologies
- Extraire du sol l'énergie fossile par des procédés économiques (et totalement écocides)




NOTES:
(1) Pro-daearien = partisan du Daearuil
(2) cathodöxe = une religion du Cözland
(3) Daearö : personne appartenant à la minorité des Daeariens qui ont opté pour demeurer définitivement au Cözland en prenant la nationalité cözlandaise.




_________________
Général (en retraite) Gautiör Gaötan, vainqueur à la bataille de Fallzö, président de l'A.C.C.L.
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 6 Mar - 18:13 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gaötan


Offline

Joined: 05 Mar 2012
Posts: 80
popularité: 0
Fortune: 3,100

PostPosted: Tue 6 Mar - 21:05 (2012)    Post subject: Association des Citoyens Cözlandais pour la Liberté (ACCL) Reply with quote

Gaötan était justement là, il aimait parader devant ses adeptes. Il leur dit:


- Alors, Messieurs, vous voyez: déjà un nouveau sympathisant!


Se tournant vers le nouveau venu:


- Je vois que vous êtes militaire comme moi! Bienvenue à vous! Comment vous appelez-vous?

L'homme le lui dit. Gaötan ne laissa rien paraître mais réprima une grimace: quel nom de métèque était-ce là? Si ce Paco était un Etranger, il servirait de caution au parti! Il fallait en tout cas le soigner, c'tait le premier!


Les autres membres du parti n'hésitèrent pas, quant à eux, à grimacer de dégoût, mais devant Gaötan ils se montrèrent très discrets.


- Fallzö? Mederzö? Közenther? 


C'était une question test : Gaötan parlait des batailles, et non des villes. Le jeune homme lui paraissait doué pour l'action.

- Et quel est votre grade?

EDIT : Le visiteur avait intérêt à ne pas se tromper dans ses réponses: la salle ne comptait que des hommes prêts à régler son compte à un espion, un tire-au-flanc ou un ennemi. Chacun était armé et ramena sa main près de son arme, prêt à dégainer au moindre signe suspect. Un silence lourd se fit en attendant la réponse du visiteur.
_________________
Général (en retraite) Gautiör Gaötan, vainqueur à la bataille de Fallzö, président de l'A.C.C.L.


Last edited by Gaötan on Wed 7 Mar - 11:19 (2012); edited 2 times in total
Back to top
Gaötan


Offline

Joined: 05 Mar 2012
Posts: 80
popularité: 0
Fortune: 3,100

PostPosted: Sat 10 Mar - 15:51 (2012)    Post subject: Association des Citoyens Cözlandais pour la Liberté (ACCL) Reply with quote

L'on fut soudain tout aux petits soins du visiteur. Le leader de l’ACCL répondit:


- Ah mais je suis enchanté de faire votre connaissance!


L'ACCL est le parti de la fierté natiönale, du patriötisme, de ceux qui se sont battus pendant que les merkistes collaboraient avec l'occupant!


(Gautiör Gaötan aimait bien réécrire l'histoire.)


Il n'est pas facile pour qui a connu la guerre de se reconvertir, mais vous ne vous êtes pas laisser aller (et de plus, d'après notre fichier, il semblerait que vous soyez devenu patron), en tout cas je vous félicite.
 
Nous avons besoin d'hommes comme vous pour restaurer la grandeur du Cözland!


Voudriez-vous voter pour nous? Adhérer à notre mouvement? Il y a déjà plus de dix mille inscrits!


En fait, Redhead était le premier. Celui-ci semblait à première vue impulsif à souhait... peut-être serait-il intéressé pour prendre la direction du service d'ordre ou de la milice?
_________________
Général (en retraite) Gautiör Gaötan, vainqueur à la bataille de Fallzö, président de l'A.C.C.L.
Back to top
Rupert Volcvjik


Offline

Joined: 15 Mar 2012
Posts: 145
Localisation: Viköz
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
popularité: 0
Fortune: 6,100

PostPosted: Thu 15 Mar - 12:48 (2012)    Post subject: Association des Citoyens Cözlandais pour la Liberté (ACCL) Reply with quote

Bonjour, je souhaite adhérer à ce mouvement
_________________
Avocat à Viköz
Député ACCL
Propriétaire de TC1
PDG de Cöözcle
Back to top
Gaötan


Offline

Joined: 05 Mar 2012
Posts: 80
popularité: 0
Fortune: 3,100

PostPosted: Fri 16 Mar - 00:58 (2012)    Post subject: Association des Citoyens Cözlandais pour la Liberté (ACCL) Reply with quote

L'ACCL s'efforçait maintenant d'accueillir tout le monde afin d'accroître ses effectifs. Le leader ne cessant de discourir jour après jour, il y avait toujours du spectacle pour les nouveaux venus. Quand Gaötan remarqua que Rupert Volcvjik était avocat, il pensa lui adresser prochainement sa carte visite personnelle, à tout hasard. Mais quand on lui annonça que ce Volcvjik avait de lui-même prononcé un discours remarqué en faveur de Gaötan, celui-ci fut positivement ravi. Il alla tout de suite trouver cet homme pour amorcer une éventuelle collaboration. Il lui dit:


- Maître Volcvjik, je suis enchanté de faire la connaissance d'un homme tel que vous! En fait, je suis venu vous remettre ma carte de visite si un jour vous souhaitez aller plus avant. En effet, je vous verrais bien comme député et comme mon bras droit. De plus, nous manquons par exemple énormément de cadres dirigeants et de conseillers...
_________________
Général (en retraite) Gautiör Gaötan, vainqueur à la bataille de Fallzö, président de l'A.C.C.L.
Back to top
Rupert Volcvjik


Offline

Joined: 15 Mar 2012
Posts: 145
Localisation: Viköz
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
popularité: 0
Fortune: 6,100

PostPosted: Fri 16 Mar - 15:36 (2012)    Post subject: Association des Citoyens Cözlandais pour la Liberté (ACCL) Reply with quote

Mon général, vous incarnez l'ordre et la lutte contre le socialisme, donc la reprise. C'est donc moi qui suis honoré d'être si estimé d'un homme comme vous, et de vous rencontrer. 
J'accepterais avec plaisir un poste de député et même de bras droit, puisque vous m'en estimez capable. J'essaierai de ne pas vous décevoir.  
 
Rupert prit la carte du général et se permit de glisser : 
 
J'ai suivi avec intérêt les débats de l'assemblée constituante. Je pense que nous devrions définir et consolider l'identité cözlandaise dans un débat ouvert que nous organiserions au siège du parti, ouvert aux autres partis bien sûr. 

_________________
Avocat à Viköz
Député ACCL
Propriétaire de TC1
PDG de Cöözcle
Back to top
Gaötan


Offline

Joined: 05 Mar 2012
Posts: 80
popularité: 0
Fortune: 3,100

PostPosted: Sat 17 Mar - 00:48 (2012)    Post subject: Association des Citoyens Cözlandais pour la Liberté (ACCL) Reply with quote

- C'est dit, répondit Gaötan, vous êtes mon bras droit tant qu'il vous plaira de l'être. Et si jamais l'Assemblée vous y autorise (on peut rêver), vous pouvez y prendre la place E5 du vieux Nörbert qui est assez fatigué pour vous en savoir gré. Sinon, bien sûr, il vous faudra attendre trois semaines avant les prochaines législatives.


Miser sur le racisme avait été le meilleur moyen pour l'ACCL de faire oublier tous ses autres buts, tels que de vouloir placer, dans tous les domaines, toute la société sous la dictature de l'Etat et du clergé et, en fait, de faire régner la terreur pour embrigader chaque citoyen du berceau à la tombe.


Il était singulier de constater que cette 'stratégie' avait si bien fonctionné au Cözland et même assurer une audience confortable au parti doublée d'une amnésie quant à ses véritables fins. Gautiör Gaötan en était extrêmement satisfait, lui qui avait craint que le but de détruire la république devienne si notoire qu'il maintienne l'ACCL dans la marginalité ou même finisse par faire tout simplement chasser ce parti de l'Assemblée Nationale.


Mais le leader de l'ACCL avait une marge de manoeuvre réduite, car il devait à la fois compter avec les partisans d'un gaötanisme soft, tel que l'incarnait le célèbre avocat, et ceux d'un gaötanisme dur. Il fallait de plus éviter que se reconstitue une droite indépendante de l'ACCL.


C'est dans ce contexte que, à la proposition de Rupert Volcvjik, Gaötan répondit :

- Mais c'est là une excellente idée! L'identité cözlandaise est un thème extrêmement médiatique, et nous forcerons ainsi les autres à s'en réclamer. En prenant ce thème, quoiqu'on veuille faire les discours les moins choquants, on en vient toujours à nos idées. Les autres passeront pour nos épigones. Vous êtes un fin stratège! Grâce à vous, nous finirons par triompher. Je vous donne carte blanche pour organiser cet évènement.


Gaötan aurait très bien pu essayer de susciter une contra dans le pays, mais, grâce à des appuis tels que ce brillant avocat, il se voyait bien plus sûrement triompher dans la légalité.
_________________
Général (en retraite) Gautiör Gaötan, vainqueur à la bataille de Fallzö, président de l'A.C.C.L.
Back to top
Rupert Volcvjik


Offline

Joined: 15 Mar 2012
Posts: 145
Localisation: Viköz
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
popularité: 0
Fortune: 6,100

PostPosted: Sat 17 Mar - 10:49 (2012)    Post subject: Association des Citoyens Cözlandais pour la Liberté (ACCL) Reply with quote

Nous essaierons donc de voir s'il m'est possible de siéger à la prochaine session de l'assemblée du peuple, mais comme vous dites, rien n'est moins sur.

Je prépare un spot pour la télévision, je vous le présenterai dès qu'il sera fini.
_________________
Avocat à Viköz
Député ACCL
Propriétaire de TC1
PDG de Cöözcle
Back to top
Rupert Volcvjik


Offline

Joined: 15 Mar 2012
Posts: 145
Localisation: Viköz
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
popularité: 0
Fortune: 6,100

PostPosted: Sat 17 Mar - 17:04 (2012)    Post subject: Association des Citoyens Cözlandais pour la Liberté (ACCL) Reply with quote






Rhaa ! J'y arrive pas, je vais le lien...
_________________
Avocat à Viköz
Député ACCL
Propriétaire de TC1
PDG de Cöözcle


Last edited by Rupert Volcvjik on Sun 18 Mar - 09:40 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Rupert Volcvjik


Offline

Joined: 15 Mar 2012
Posts: 145
Localisation: Viköz
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
popularité: 0
Fortune: 6,100

PostPosted: Sat 17 Mar - 17:15 (2012)    Post subject: Association des Citoyens Cözlandais pour la Liberté (ACCL) Reply with quote

https://docs.google.com/file/d/0BzZC9JmY1EyHUUNnZjQzZGxRcUdfNXJRaVVSMTczQQ/…
_________________
Avocat à Viköz
Député ACCL
Propriétaire de TC1
PDG de Cöözcle
Back to top
Röland Fözmann
Administrateur

Offline

Joined: 02 Feb 2012
Posts: 108
popularité: 0
Fortune: 5,200

PostPosted: Sat 17 Mar - 17:27 (2012)    Post subject: Association des Citoyens Cözlandais pour la Liberté (ACCL) Reply with quote

Ah tiens, un premier spot télévisé au Cözland !  Smile


Pour l'assemblée, tout à fait, Rupert peut siéger au sein des 8 députés de la liste de Gautiör. Mais en revanche ils devront se plier aux ordres du chef de liste... il me semble.

_________________

Back to top
Rupert Volcvjik


Offline

Joined: 15 Mar 2012
Posts: 145
Localisation: Viköz
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
popularité: 0
Fortune: 6,100

PostPosted: Sat 17 Mar - 20:32 (2012)    Post subject: Association des Citoyens Cözlandais pour la Liberté (ACCL) Reply with quote

Merci

_________________
Avocat à Viköz
Député ACCL
Propriétaire de TC1
PDG de Cöözcle
Back to top
Gaötan


Offline

Joined: 05 Mar 2012
Posts: 80
popularité: 0
Fortune: 3,100

PostPosted: Sun 18 Mar - 14:03 (2012)    Post subject: Association des Citoyens Cözlandais pour la Liberté (ACCL) Reply with quote

C'est drôle!



- Magnifique! dit Gautiör Gaötan à la fois surpris et ravi.


Et j'ai vu que vous êtes en position de monopole dans le domaine de la télévision. Ainsi, je ne doute plus qu'un jour ou l'autre nous contrôlons ce pays. Mon véritable but est, comme vous, de servir la relance économique.


(Le leader de l'ACCL entendait plutôt par là favoriser par intérêt personnel les grands groupes internationaux qui le soutenaient, lesquels n'avaient cure de l'environnement et de considérations sociales ou humanitaires; il voulaient simplement que l'économie soit à leur service.


Quant à la société, elle serait, selon Gaötan, contrôlée par l'Etat, qui mobiliserait aussi les citoyens
à de grands travaux.


Mais le leader de l'ACCL pouvait faire en sorte de convenir aux vues de Rupert Volcvjik.)


En appercevant Monsieur l'Abbé de Bröyi les Vötour en train de poser sa canne et son béret, Gaötan évoqua un autre point:


- Une partie importante du clergé nous soutient, et souhaite que nous évoquions l'héritage du 'kröstianisme' (?) en tant que fondement de l'identité cözlandaise et de la morale. Qu'en pensez-vous?


Je vais poser la question de la religion dans le BG en EL.


_________________
Général (en retraite) Gautiör Gaötan, vainqueur à la bataille de Fallzö, président de l'A.C.C.L.
Back to top
Rupert Volcvjik


Offline

Joined: 15 Mar 2012
Posts: 145
Localisation: Viköz
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
popularité: 0
Fortune: 6,100

PostPosted: Sun 18 Mar - 17:44 (2012)    Post subject: Association des Citoyens Cözlandais pour la Liberté (ACCL) Reply with quote

Très bien. Je diffuse le spot sur TC1, le débat commencera dès demain ici même (EL : je créerai un topic pour éviter la saturation, ou alors il faudrait que le parti soit dans un sous forum imbriqué dans celui où on est pour l'instant).
Je pense comme vous que le kröstianisme figure dans nos valeurs, et la question de notre religion se pose donc.
Je voudrais vous proposer de diffuser samedi une intervention sur le débat et les conclusions que nous avons prises, sur notre chaîne, mais qui servira aussi à exposer nos idées. Accepteriez vous ? Nous préparerons la séance par mp dans les jours précédents.
_________________
Avocat à Viköz
Député ACCL
Propriétaire de TC1
PDG de Cöözcle
Back to top
Rupert Volcvjik


Offline

Joined: 15 Mar 2012
Posts: 145
Localisation: Viköz
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
popularité: 0
Fortune: 6,100

PostPosted: Tue 20 Mar - 09:32 (2012)    Post subject: Association des Citoyens Cözlandais pour la Liberté (ACCL) Reply with quote

Une fois le débat sur l'identité clos, donc lundi matin, je suggère que nous soumettions aux députés une proposition de loi relative au renouvellement des papiers d'identité et éventuellement aux naturalisations, prenant en compte les résultats de nos débats.
_________________
Avocat à Viköz
Député ACCL
Propriétaire de TC1
PDG de Cöözcle
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 15:34 (2019)    Post subject: Association des Citoyens Cözlandais pour la Liberté (ACCL)

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Vie politique -> Assemblée du Peuple -> Partis politiques cözlandais All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
REPUBLIQUE DU COZLAND Powered by phpBB © 2001 phpBB Group