République de Cözland Forum Index
FAQ
Memberlist
Profile
Log in to check your private messages
Log in

Register
 

Meeting de l'ACCL

 
Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Cözland -> Place publique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gaötan


Offline

Joined: 05 Mar 2012
Posts: 80
popularité: 0
Fortune: 3,100

PostPosted: Wed 7 Mar - 23:36 (2012)    Post subject: Meeting de l'ACCL Reply with quote

Bözruk


Le premier meeting de l’ACCL fut l’occasion de rôder son spectacle, sa « pièce de théâtre », avec drapeau et hymne national. Le décor était déjà très soigné, avec une haute estrade pour l’orateur, et, aux murs, un portrait de lui, des affiches de campagne. Il y avait là les premiers sympathisants subjugués par le verbe du leader, mais aussi les jeunes nervis et des vieux bandits dont l’allure martiale et les barres de fer avaient normalement de quoi effrayer. Toute l’atmosphère était lourde d’une tension lugubre. D'ailleurs, ces nervis avaient "nettoyé' les rues en agressant des passants dès le matin.


Gaötan se contentait d'attaquer violemment la classe politique, il n'avait aucune proposition positive à apporter, simplement quelques « propositions » incohérentes perdues au milieu d’un flot d’insultes, car c’étaient bien ces dernières qui avaient l’art d’hypnotiser les benêts. Extrait :


« "La voie cözlandienne vers le socialisme", c'est ni plus ni moins que l'appétit cannibale d'apparatchiks merkistes corrompus! "L'écriture d'une Constitution d'inspiration socialiste, démocratique et écologique", c'est le cöuteau entre les dents et les cheveux löngs de möutards en promenade manipulés qui braillent des slogans anticözlandais! Monsieur Ströessman, comment maîtriserez-vous alors, puisque vous semblez aimer ce vocable, ces hördes röuge sang prêtes à vendre nötre pays? Mais je suppöse que vous avez trop à faire avec tous les Catagnolais et les Euskariotes d'Ayale pour répondre!... "L'ouverture aux autres", mais quels autres? Ceux contre lesquels nous avons cömbattu? Les hécaïnomanes et coroïnomanes aussi? Expliquez-moi, Monsieur Frözmann et Madame Köziuska! "Progrès social", mais c'est la régressiön vers les queues interminables aux portes des magasins et dans les agences d'emploi! »
_________________
Général (en retraite) Gautiör Gaötan, vainqueur à la bataille de Fallzö, président de l'A.C.C.L.
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 7 Mar - 23:36 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gaötan


Offline

Joined: 05 Mar 2012
Posts: 80
popularité: 0
Fortune: 3,100

PostPosted: Thu 8 Mar - 01:21 (2012)    Post subject: Meeting de l'ACCL Reply with quote

Errata : 

Au lieu de "benêts" plutôt "personnes en situation de faiblesse : en fait, c'étaient des personnes acculturées ou encore fatiguées par leur mauvaise qualité de vie et qui, pour ce motif, n'avaient pas le temps de s'instruire ou de réfléchir suffisamment."

"incohérentes" : on pourrait aussi dire "démagogiques"
_________________
Général (en retraite) Gautiör Gaötan, vainqueur à la bataille de Fallzö, président de l'A.C.C.L.
Back to top
Gaötan


Offline

Joined: 05 Mar 2012
Posts: 80
popularité: 0
Fortune: 3,100

PostPosted: Thu 8 Mar - 23:04 (2012)    Post subject: Meeting de l'ACCL Reply with quote

Gaötan prit au sérieux la menace. Il joua, pour la forme seulement, la carte de la modération. Il limogea le chef du service d'ordre de l'ACCL, tout en le conservant à la tête de la milice, officiellement séparée du parti. Il demanda aux nervis d'opérer leurs tabassages non pas moins souvent ni moins fort, mais plus discrètement et sur des cibles moins en vue.


Au sein de cette milice, une liste noire des opposants était tenue. Comme celle-ci était vide, elle fut aussitôt augmentée des noms de Martina Köziuska (qui avait menacé de faire interdire l'ACCL) et de Jorge Gönzales (travailliste d'origine étrangère). 


Par égard pour ces personnes (et également parce que nous ne pouvons prendre le risque d'en témoigner à visage découvert), nous préférons ne pas retranscrire ici les propos insultants et diffamatoires qui se sont tenus, au local de l'ACCL à Bözruk, contre elles, déformant et dévoilant une partie de leur vie privée.


Devant la télévision qui l'interviewva, Gaötan prit un ton plus modéré que lors de son meeting et en appela à la démocratie qu'il rêvait justement d'écraser sous sa botte.


"Je ne comprends pas cet acharnement contre moi, il semble que tous les autres partis se soient ligués contre l'ACCL afin de l'écarter de toute influence dans ce pays. C'est dire l'état de soumission de notre pays au dictat merkiste, on n'a même plus le droit de se dire patriöte! Les seules agressions dont j'ai eu connaissance sont le fait de gauchistes à l'encontre de nos militants. Quand à d'éventuels « skinhöd », ils ne font pas partie de l'ACCL. Tout cela montre, une fois encore, le parti pris de certains contre la cause natiönale. Mais les cözlandais ne se laisserons pas faire, on ne les aura pas aussi facilement!"



Quant à la milice du parti, elle s'entraînait maintenant (discrètement, cela va de soi) avec des tirs à balles réelles dans la forêt de Verdözglas près de Verdöz.
_________________
Général (en retraite) Gautiör Gaötan, vainqueur à la bataille de Fallzö, président de l'A.C.C.L.
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 15:34 (2019)    Post subject: Meeting de l'ACCL

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Cözland -> Place publique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
REPUBLIQUE DU COZLAND Powered by phpBB © 2001 phpBB Group