République de Cözland Forum Index
FAQ
Memberlist
Profile
Log in to check your private messages
Log in

Register
 

Marwan Acharbenalim

 
Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Vie économique -> Fortunes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marwan Acharbenalim


Offline

Joined: 09 Mar 2012
Posts: 26
popularité: 0
Fortune: 700

PostPosted: Sat 10 Mar - 12:45 (2012)    Post subject: Marwan Acharbenalim Reply with quote

BIOGRAPHIE


MADHA


Marwan Acharbenalim se déclare à l'état civil madhanais le 12 juillet 2011 comme marié à Noujoud. Il est alors reconnu comme citoyen. Il indique vouloir travailler à l'étude linguistique de la langue madhanaise ainsi qu'à l'histoire et la géographie de l'île. 


C’est ce qu’il fera en tant que linguiste, géographe et historien. (Si ses exposés apportent beaucoup, comme par ex. sa thèse linguistique du 29 août 2011, il méconnaît involontairement les travaux de ses prédécesseurs en matière d'histoire, et ne les intégrera que plus tard au moment de la constitution de la Coordination de la Neftasyah.)


Marwan est nommé (par Mustapha II Benyaya Emir de Madha) ministre des savoirs le 17 juillet 2011. Il enseigne à l'université d’Akir dans le Sud du Pays.


A Akir, Marwan et sa femme ont l'habitude de recevoir chez eux des étudiants dans une ambiance festive et philosophique. Dans un pays où l'Etat est incontournable et la religion omlanienne omniprésente, ces étudiants sont souvent favorables à des thèses officiellement inexistantes : nihilisme, laïcité, socialisme, révolution sociale...


La routine se généralise dans le pays. Il semble à Marwan que plus rien d'intéressant ne se passe. Il entre en dépression le 6 septembre 2011. C'est alors qu'il rencontre, le 21 septembre 2011, un étudiant nihiliste du nom de Lahcen El BaSir. Cette rencontre pousse Marwan à s'interroger de manière radicale sur la société. Croyant en Omla, comme l'ensemble des Madhanais, il pense que la foi est un atout sur la voie de l'Utopie et commence à réfléchir à fonder une philosophie utopiste, le yabliryan (un mot madhanais signifiant "y a plus rien").


Dès le 28 octobre 2011, il est au côté des étudiants qui occupent l’université d’Akir. Il démissionne de son poste de ministre afin de devenir le porte-parole des étudiants. Dans le discours qu’il prononce alors, Marwan Acharbenalim déclare publiquement les fondements du yabliryan, mouvement basé sur une réinterprétation utopique et socialiste de la religion.


Le 22 novembre 2011, les étudiants d’Akir fondent sur le lieu de l’université la Commune Sociale du Paradis sur Terre. Marwan y participe comme les autres membres de cette Commune.


Le 10 décembre 2010, une ondulation électro-magnétique fait s'effondrer au Sud-Ouest de l’île de Madha le système de communication national, ce qui provoque immédiatement l’arrêt de toute l’économie de l’île.


NEFTASYAH
Dans un contexte de crise extrêmement grave, au Sud-Ouest de l'île, Marwan participe dès le 10 décembre 2011 à la constitution d'un nouveau réseau de communication (qui verra le jour seulement deux jours plus tard) et à la fondation de sa coordination, la CIMONE (Coordination Interne pour Madha Ou Neftasyah Etc.). Le pays prend le nom de Neftasyah et la ville d’Akir devient celle de L’Akdimyah, capitale de la Neftasyah. Omla est renommé Oueml, car les Neftasyens préfèrent s’exprimer dorénavant le plus souvent en dialecte (le neftasyen populaire).


Marwan contribue à maintenir avec les autres pays quelques communications, mais il est surtout absorbé à aider des collectifs de citoyens pour tenter de réorganiser le pays. 


Il participe ensuite à remettre à la mer le voilier En Neftasyah, un bel exemple d'entraide. La Légion Neftasyenne de Djnader tente d'empêcher le départ du voilier en provoquant l'explosion de sa cabine de pilotage. Le capitaine Sekhr trouve la mort. Les partisans de Djnader risquent de s’emparer du voilier, aussi celui-ci part en catastrophe le 2 mars 2012. 


EN MER
Marwan encourage les passagers à autogérer le voilier. Bien que les 10 fondamentalistes qui sont à bord s'opposent à l'ex-ministre des savoirs, les propos modérés et l’absence d’ambition de celui-ci le font choisir le 3 mars 2012 comme nouveau capitaine, bien qu'il ne connaisse pas très bien la navigation.


Le voilier rencontre ensuite le même jour le Koulra Koulrapa, cargo krasslandais venu au secours de la Neftasyah. Le cargo remorquera le voilier jusqu'à Bözruk au Cözland que les deux bateaux atteindront le 8 mars 2012. Marwan sera toujours reconnaissant au capitaine Feuerglut d'avoir porté secours à son peuple, mais, ne supportant  pas la nourriture kraslandaise, Marwan Acharbenalim doit débarquer au Cözland le 10.


Au CÖZLAND
Il devient alors pour un moment le porte-parole de la centaine de réfugiés qui immigrent au Cözland. Il envisage de devenir philosophe.
_________________
Marwan Acharbenölim,
intellectuel proche du mouvement senchefö
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 10 Mar - 12:45 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Vie économique -> Fortunes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
REPUBLIQUE DU COZLAND Powered by phpBB © 2001 phpBB Group