République de Cözland Forum Index
FAQ
Memberlist
Profile
Log in to check your private messages
Log in

Register
 

Discours de politique générale

 
Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Vie politique -> Assemblée du Peuple
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dominku Ströessman


Offline

Joined: 06 Mar 2012
Posts: 67
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
popularité: 0
Fortune: 1,100

PostPosted: Mon 19 Mar - 23:25 (2012)    Post subject: Discours de politique générale Reply with quote

Le Premier Ministre arriva à la tribune de l'Assemblée du Peuple, l'ensemble des députés étaient debout pour l'applaudir à l'exception notable de quelques représentants de l'ACCL. Le Premier Ministre sera la main du "Speaker" qui le surplombait avant de débuter son discours retransmis en direct à la télévision et radio.

Cözlandaises, Cözlandais,
Député(e)s de la nation,
Chers ami(e)s,

Ce soir, vous avez fait l'Histoire. Pour la première fois depuis très longtemps, le peuple cözlandais s'est uni et a fait le choix d'aller vers l'avant, mettant de coté les petites querelles des seigneurs de guerre pour se ranger derrière l'intérêt général : Celui de voir naître un Cözland libre, grand et fier.

Il y a quelques semaines, le peuple a fait un choix clair. Il a, lors des premières élections législatives libres de notre histoire contemporaine plébiscité le Patriotisme, le Socialisme et la Démocratie. C'est pourquoi le programme de mon gouvernement sera de renforcer ces trois piliers.

Le Patriotisme comme rempart face au nationalisme qui -trop longtemps- nous a divisé. Nous ne devons pas avoir peur d'être fier de notre pays et de l'exalter ! Nous ne devons pas avoir peur d'être un peuple fier, sans quoi nous ne construirons rien de crédible ! Cela passera par un renforcement de notre Constitution démocratique, la définition d'une politique de sécurité intérieure et d'immigration car oui mes chers amis...Nous ne devons pas être effrayé par les débats et nous ne devons pas laisser l'immigration entre les mauvaises mains de l'ACCL. Nous avons le droit de réguler l'immigration tout en continuant d'être humaniste et épris de justice ! Enfin, nous poursuivrons la politique de colonisation.

Le Socialisme comme modèle de société. Oui, le socialisme doit être un ciment de notre société pour la rendre plus juste et cela passera par un modèle économique à même de garantir la diffusion du socialisme tout en garantissant la liberté économique pour les entrepreneurs ! La constitution d'une vaste classe moyenne est l'un de nos objectifs car il n'est pas normal que dans ce pays l'on soit très riche ou très pauvre !! Ce n'est pas ma conception d'une société juste !

La Démocratie comme idéal. N'oublions jamais que notre pouvoir émane du peuple et que seul le peuple est garant de la démocratie. Je propose donc de prendre pour modèle la Confédération de Scanthénoisie Helvétia en faisant appel le plus souvent possible au vote populaire pour toujours être en phase avec le peuple !

Cette mission, je l'a remplirais et j'espère, chers collègues, que vous serez derrière moi et mon gouvernement pour bâtir ce pays !!


Dom quitta l'estrade pour se placer devant les députés qui l'applaudissaient bruyamment.

J'ai choisi de ne nommer aucun ministre joueur car je considère que nous ne sommes pas assez et que cela ne peut que recentrer le jeu sur toutes les autres activités.

_________________
Président du Parti Travailliste

Premier Ministre
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 19 Mar - 23:25 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gaötan


Offline

Joined: 05 Mar 2012
Posts: 80
popularité: 0
Fortune: 3,100

PostPosted: Tue 20 Mar - 01:25 (2012)    Post subject: Discours de politique générale Reply with quote

Je suis bien d'accord.



Les députés de l'ACCL mirent à profit la présence de la télévision pour se donner en spectacle en criant et en gesticulant. Quand ce fut à cette formation le tour de s'exprimer, l'un d'eux formula cette dernière tentative pour revenir sur le choix du premier ministre et du gouvernement; le but était de créer la peur afin d'entraver les réformes. Et le Cözland, désormais, ne serait plus aussi rassuré que cela et n'oserait plus aller de l'avant, du moins les députés gaötanistes l'escomptaient-ils bien.


- Comment voulez-vous qu'on accepte un gouvernement diamétralement hostile à la nation [sous entendu : dont l'ACCL a la recette]? Il ne s'agit pas de détruire ce pays en dressant les un contre les autres les cözlandais, il s'agit de les unir dans l'idée natiönale [en tant que moyen d'asservir l'individu]! Il ne s'agit pas de brader le pays aux socialistes, mais de le mobiliser sous l'égide du drapeau et dans la foi! Sinon, ce n'est ni plus ni moins qu'une recherche suicidaire de l'affrontement, une véritable provocation à l'encontre de tous les Cözlandais sincères que nous représentons et qui ont un poids très important dans ce pays. Nous ne souhaitons pas une crispation de notre pays telle qu'il se crée une partition...

Le mot était lâché, désormais il fallait s'inquiéter pour la stabilité du pays.

... Nous demandons un gouvernement d'union nationale avec la participation aux ministères de toutes les formations politiques. Nous en avertissons solennellement les députés ici présents. C'est le seul moyen de garantir encore la paix sociale et l'unité du pays.
_________________
Général (en retraite) Gautiör Gaötan, vainqueur à la bataille de Fallzö, président de l'A.C.C.L.
Back to top
Rupert Volcvjik


Offline

Joined: 15 Mar 2012
Posts: 145
Localisation: Viköz
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
popularité: 0
Fortune: 6,100

PostPosted: Tue 20 Mar - 09:09 (2012)    Post subject: Discours de politique générale Reply with quote

En entendant la retransmission du discours de Ströessman, Rupert, qui avait décidé de ne pas reparaître derechef à l'assemblée du peuple, s'exclama du café où il l'entendait :

Patriotisme tu parles ! Démocratique, mon oeil !
Le seul parti patriote est l'ACCL, loin devant le PRC.
Le PRC et l'ACCL sont démocratiques, à l'inverse de la dictature socialiste que le PT veut répandre, et dont il a déjà percé de ses flèches le corps de notre président !
Le PT, c'est la peste et le choléra, il ne demande qu'à contaminer autrui de son venin mortel !
_________________
Avocat à Viköz
Député ACCL
Propriétaire de TC1
PDG de Cöözcle
Back to top
Dominku Ströessman


Offline

Joined: 06 Mar 2012
Posts: 67
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
popularité: 0
Fortune: 1,100

PostPosted: Tue 20 Mar - 20:28 (2012)    Post subject: Discours de politique générale Reply with quote

Voici le programme que mon gouvernement va tenter de faire appliquer :

Patriotisme :

- Mise en place d'une politique étrangère de neutralité concernant le Micromonde qui ne fait que s'enfoncer dans l'anarchie. Défense des intérêts cözlandais.

- Création d'une armée professionnelle cözlandaise.

- Création d'un hymne et de ses paroles

- Création d'un système bancaire "offshore" permettant de bâtir une économie basée sur les banques et attireront les capitaux micromondiaux.

Socialisme :

- Orientation socialiste de l'économie cözlandaise à l'exception de certains secteurs

- Mise en place d'un système social

Démocratie :

- Renforcement de la Constitution démocratique qui sera soumise à référendum
_________________
Président du Parti Travailliste

Premier Ministre
Back to top
Rupert Volcvjik


Offline

Joined: 15 Mar 2012
Posts: 145
Localisation: Viköz
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
popularité: 0
Fortune: 6,100

PostPosted: Tue 20 Mar - 21:05 (2012)    Post subject: Discours de politique générale Reply with quote

Rupert, qui était revenu à l'hémicycle après son départ de 24 heures, interpella le premier ministre :

Quelle serait votre action en cas d'attaque zollernoise sur le Krassberg ? Négocierez vous une alliance avec un voisin du Zollernberg ?
Qui mettrez vous à la tête de l'armée ?
Quels secteurs souhaitez vous excepter dans votre "socialisation" ? Le système social que vous mettrez en place respectera-t-il les conclusions de la commission réunie sous l'impulsion de l'ACCL sur l'identité cözlandaise ?
Pourquoi ce programme vient-il après votre élection, et si tard de surcroît ?

Enfin, à titre personnel, j'approuve votre effort sur la consritution et votre système bancaire. Curieux, pour un socialiste.
_________________
Avocat à Viköz
Député ACCL
Propriétaire de TC1
PDG de Cöözcle
Back to top
Dominku Ströessman


Offline

Joined: 06 Mar 2012
Posts: 67
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
popularité: 0
Fortune: 1,100

PostPosted: Tue 20 Mar - 22:38 (2012)    Post subject: Discours de politique générale Reply with quote

Dom se leva et répondit...

M. le député Volcvjik,

Je vais tenter de répondre le plus précisément possible à vos questions.

Concernant la politique étrangère cözlandaise, mon gouvernement est favorable à la neutralité politique de notre nation. Il va donc de soit que je n'interviendrais pas sur la scène micromondiale du moment que les zollernois ne représentent pas une menace pour l'intégrité de notre nation et de notre terre de Sömer.

Il va de soit M. le député que je n'ai pas encore réfléchi au nom de la personnalité qui sera nommé à la tête de l'armée. Je peux tout à fait comprendre votre souhait de voir votre général Gaötan prendre la tête de celle-ci mais voyez-vous, je pense, comme bon nombre d'autres citoyens cözlandais qu'avec celui-ci à la tête de l'institution militaire, j'aurais du mal à m'endormir sur mes deux oreilles.

rires sur la gauche de l'hémicycle

Le secteur qui échappera au processus socialiste sera le secteur bancaire et financier en général dans la mesure ou notre pays devra bâtir sa notoriété et sa stabilité économique sur ce secteur. Par ailleurs cela ne signifie pas que celui-ci ne sera exempt de participer à l'économie socialiste.

Le système social bénéficiera aux nationaux et non aux étrangers qui devront tout de même participer à l'effort pour le financer à partir du moment ou ils travailleront et vivrons sur le sol cözlandais, ils profiteront tout de même de certains droit mais rien à voir avec les citoyens, j'espère que c'est assez clair comme ça.

Le programme du Labour a toujours était clair : la mise en place d'une société socialiste et démocratique. Je crois que ces mesures répondent bien à ces valeurs.

Par ailleurs, on peut être socialiste est favorable à la nation. En espérant que cela fera taire vos troupes de brigands.
_________________
Président du Parti Travailliste

Premier Ministre
Back to top
Rupert Volcvjik


Offline

Joined: 15 Mar 2012
Posts: 145
Localisation: Viköz
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
popularité: 0
Fortune: 6,100

PostPosted: Wed 21 Mar - 08:25 (2012)    Post subject: Discours de politique générale Reply with quote

Votre programme, vous en conviendrez, était bien flou. Il faut mettre un nom sur des réformes abstraites, comme le fait l'ACCL d'ailleurs.
Votre programme me convient en grande partie, bien que je n'y voit pas bien le socialisme dedans.

Revenons sur le Zollernberg : si daventure, comme cela se profile, le Zollernberg annexait le Krassland, le Krassberg, le sud de la CSH comme sur cette carte http://micromonde.board.ag/t976-Zollenheim-MorgenPost.htm, vous ne feriez rien ? Moi, j'aurais l'impression que nous sommes les prochains sur la liste, et je pense que nous devons rejoindre ou former une coalition anti-zollernoise, prête à intervenir en cas de conflit armé.
Je pense que l'armée doit être notre principal sujet de préoccupation et le secteur n°1 du budget de l'état. Nous déposerons sans doute une proposition de loi dans la journée àce sujet.
_________________
Avocat à Viköz
Député ACCL
Propriétaire de TC1
PDG de Cöözcle
Back to top
Dominku Ströessman


Offline

Joined: 06 Mar 2012
Posts: 67
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
popularité: 0
Fortune: 1,100

PostPosted: Wed 21 Mar - 14:50 (2012)    Post subject: Discours de politique générale Reply with quote

M le député,

Le Micromonde contrôle la situation et à ce que je sache, le gouvernement zollernois n'a jamais émis la volonté de nous envahir, de plus, la communauté micromondiale ne laissera pas la CSH se faire envahir gentiment.

Mon gouvernement ne s'engagera en aucun cas dans une entreprise militaire dont les contours seraient flous et ou le Cözland n'a aucun intérêt vital à défendre.
_________________
Président du Parti Travailliste

Premier Ministre
Back to top
Rupert Volcvjik


Offline

Joined: 15 Mar 2012
Posts: 145
Localisation: Viköz
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
popularité: 0
Fortune: 6,100

PostPosted: Wed 21 Mar - 19:20 (2012)    Post subject: Discours de politique générale Reply with quote

Si tout le monde pense comme vous, monsieur le premier ministre, chacun attendra que l'autre agisse et au final, rien ne se fera. Les mains libres, le Zollernberg pourrait nous envahir.
Mais là n'est pas la question. Je trouve que le gouvernement oublie que nous avons subi le joug des étrangers, en refusant d'intervenir pour des peuples qui pourraient se trouver dans la situation que nous avons connue il y a encore quelques semaines.
Là est l'intérêt vital que le Cözland aurait à défendre : la liberté. De plus, cela nous permettrait de montrer qui nous sommes au micromonde.
Les contours ne seraient pas flous : il s'agirait simplement d'entrer en guerre contre le Zollernberg s'il s'avisait de forcer les frontières d'un pays voisin. Je ne suis naturellement pas à l'Etat Major pour vous fournir un plan détaillé qui de toute manière devra être tenu secret, mais je crois que c'est ce qu'il faut faire. Et je me désole du silence du PRC.
_________________
Avocat à Viköz
Député ACCL
Propriétaire de TC1
PDG de Cöözcle
Back to top
Dominku Ströessman


Offline

Joined: 06 Mar 2012
Posts: 67
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
popularité: 0
Fortune: 1,100

PostPosted: Wed 21 Mar - 19:32 (2012)    Post subject: Discours de politique générale Reply with quote

Nous n'avons ni les moyens, ni la volonté de nous présenter comme une puissance souhaitant exporter la liberté M. Volcvjik !
_________________
Président du Parti Travailliste

Premier Ministre
Back to top
Rupert Volcvjik


Offline

Joined: 15 Mar 2012
Posts: 145
Localisation: Viköz
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
popularité: 0
Fortune: 6,100

PostPosted: Wed 21 Mar - 19:36 (2012)    Post subject: Discours de politique générale Reply with quote

Alors dans deux semaines, le drapeau zollernois flottera sur notre capitale.
J'invite tous les gens RESPONSABLES (huée de la gauche) de ce pays à se joindre à moi et à tous les gens de bonne volonté de manifester demain dans les rues de notre capitale pour une action du gouvernement contre le Zollernberg, ne fût-ce qu'économique.
On ne peut pas rester simple observateur.
Une proposition de loi sera déposée d'ici là.
_________________
Avocat à Viköz
Député ACCL
Propriétaire de TC1
PDG de Cöözcle
Back to top
Röland Fözmann
Administrateur

Offline

Joined: 02 Feb 2012
Posts: 108
popularité: 0
Fortune: 5,200

PostPosted: Wed 21 Mar - 20:02 (2012)    Post subject: Discours de politique générale Reply with quote

Allons, calmez-vous Volcvjik. 
Premièrement, il est hors de question de confier la chose militaire à des "sanguins" comme vous ou Gaötan. Réagir au quart de tour, c'est bien quand on conduit sa voiture dans les rues de Tözjal, c'est moins utile quand il s'agit de prendre des décisions responsables.


Ensuite, un minimum de connaissances géopolitique vous enseignerait que l'Edredonie est un territoire minuscule. 
Il faut surveiller le Zollernberg, c'est sûr. De là à compromettre nos relations avec un pays frère, patrie de la zorthodoxie, c'est aller un peu loin. Attendons que les choses décantent. Se ruer dans ce conflit, alors que notre Etat est en chantier, nous attirerait les risées du Micromonde !
_________________

Back to top
Rupert Volcvjik


Offline

Joined: 15 Mar 2012
Posts: 145
Localisation: Viköz
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
popularité: 0
Fortune: 6,100

PostPosted: Wed 21 Mar - 20:14 (2012)    Post subject: Discours de politique générale Reply with quote

Non, monsieur, pas les risées, le respect.
Je sais ce qu'est l'Edredonie, mais c'est l'arbre qui cache la forêt.

Quant à ma reactivité, je la préfère à votre apathie.
_________________
Avocat à Viköz
Député ACCL
Propriétaire de TC1
PDG de Cöözcle
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 16:51 (2019)    Post subject: Discours de politique générale

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Vie politique -> Assemblée du Peuple All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
REPUBLIQUE DU COZLAND Powered by phpBB © 2001 phpBB Group