République de Cözland Forum Index
FAQ
Memberlist
Profile
Log in to check your private messages
Log in

Register

Discours d'entrée en politique

Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Cözland -> Place publique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Emiliöz Cardöz

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
popularité: 0
Fortune: 2,100

PostPosted: Tue 20 Mar - 17:09 (2012)    Post subject: Discours d'entrée en politique Reply with quote

Une petite place de la capitale. Emiliöz y a installé un stand, se composant d'une tribune avec hauts parleurs et d'un camion a crêpes. 

- Mesdames, messieurs. 

Vous ne me connaissez certainement pas. Sachez que je suis un simple militant du Partit Travailliste, mais j'envisage de me présenter aux prochaines législatives. J'exprimerais ici mon opinion sur la politique de la nation. 

D'abord, j'aimerai parler du débat sur l'identité nationale. Il est pour moi malsain. L'identité est censez faire partit des évidences: si on y reflechit, ce n'est plus une identité innée, c'est quelque chose de contruit et d'artificiel. Je dirais ceci: si tu te sent Cözlandais et que tu vit comme tel, alors tu est Cözlandais. Mais je n'irais pas plus loin, car je l'ai dit, pour moi ce débat est malsain, et c'est pourquoi je ne m'y rendrait pas. l'ACCL veux créer une vision restrictive et réductrice de notre nation, voulant rejeter de nombreux pan de notre culture! Son idéologie, si elle n'est pas contenue va créer une nouvelle forme de communautarisme: Ils vont rejeter les immigrés, puis ce sera au tour des peuples coloniaux, puis, des Nötais, puis que sais-je? J'appel donc solennellement au boycote de ce débat. 

Enfin, parlons de Sömer. Je soutiens a 100% le projet de reprise en main du gouvernement sur ces territoires. Nous sommes internationalement responsables de ces    provinces et des peuples qui y vivent, et je félicite notre gouvernement d'avoir décider d'exercer ses responsabilités. Ce sont des territoires de non droits, et nous devons aider ces populations a se développer, mais également les protéger de l'emprise des seigneurs de guerre, et un gouvernement responsable ne saurait se soustraire a de pareilles obligations. Je vous remercie. 
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 20 Mar - 17:09 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rupert Volcvjik

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Fortune: 6,100

PostPosted: Tue 20 Mar - 21:00 (2012)    Post subject: Discours d'entrée en politique Reply with quote

Le débat concerne tous les nadéens, et a vocation de répondre à cette éternelle question : qui sommes nous ?
Nous ne sommes pas opposés aux étrangers en tant qu'étrangers, mais c'est quand ils refusent de vivre en cözlandais (nous tâchons de définir ce que cela veut dire) que c'est problématique. Le Cözland sans intégration ce n'est plus le Cözland, ce sont des gens qui vivent dans leur coin, entre eux, incapable de vivre avec des cözlandais sur leur sol, et ça redevient la mozaïque de fiefs, à long terme, qui pululait et que nous avons eu tant de mal à dépasser, sous l'effet d'une agression étrangère, d'un viol.
Je pense que les zollernois, par exemple, ne sont pas les bienvenus dans ce pays, car nous les avons combattus il y a peu, et qu'il pourait arriver un terroriste intégriste tel qu'il y en a au pouvoir en ce pays qui voudrait reconquérir notre patrie.
Honte à ceux qui prêchent le boycott de notre débat, ils sont une injure à notre nation... Mais je suis sûr que c'est Stroëssman qui vous a inculqué ces idées démentes. Abandonnez les, revenez à la raison, intégrez l'ACCL.
PDG de Cöözcle
Back to top
Emiliöz Cardöz

PostPosted: Tue 20 Mar - 21:11 (2012)    Post subject: Discours d'entrée en politique Reply with quote

- Monsieur, sauf votre respect, je suis assez grand pour me faire mes propres opinions par moi même. Et j'ai affirmé ne pas vouloir entrer dans ce débat, et ce, même si c'est vous qui vous déplacez a moi. 
Back to top
Rupert Volcvjik

PostPosted: Tue 20 Mar - 21:28 (2012)    Post subject: Discours d'entrée en politique Reply with quote

Vous refusez de débattre alors que vous affirmez que "se sentir cözlandais, c'est être cözlandais" ? C'est liberticide et abrutissant, ce que vous faites. Vous affirmez quelque chose et refusez d'en débattre.
C'est votre volonté de refuser ce débat qui va amener au communautarisme, car refuser de voir la réalité de la non intégration, c'est refuser d'y remédier, d'y apporter au moins une réponse. C'est dangereux et risque de faire replonger notre nation.

Pour Sömer, porte de l'immigration, je souhaite qu'on y développe une école cözlandaise qui inculque aux petits sömerois l'amour de la patrie cözlandaise et sa culture.
PDG de Cöözcle
Back to top
Emiliöz Cardöz

PostPosted: Tue 20 Mar - 21:38 (2012)    Post subject: Discours d'entrée en politique Reply with quote

Emiliöz soupira. Il n'avais pas le choix, et devait se lancer dans le bain.

Soit, je consent a répondre a vos arguments, étant donné que vous avez fait le louable effort de déplacer le débat vers l’intégration et non plus vers l'identité. 

- Je n'ai jamais dit ne pas vouloir remédier a la non intégration. Je pense justement que définir précisément l'identité cözlandaise aboutira a exclure une partie de la population ne correspondant pas a la définition, ce qui serait, en matière d’intégration; contre productif. En revanche, je suis d'accord avec vous pour dire que celle-ci passe certainement par l'éducation, et je ne saurais m'opposer a la création d'écoles a Sömer, ni même, d’ailleurs, tant qu'on y est, a la mise en place d'une instruction publique, pour l'instant inexistante, a Cözland. 
Back to top
Rupert Volcvjik

PostPosted: Tue 20 Mar - 21:44 (2012)    Post subject: Discours d'entrée en politique Reply with quote

Dans mon esprit, l'identité va avec l'intégration. Un pays n'est pas une terre, un pays a un passif, des idées, une culture.
Nos points de vue divergent sur notre vision du pays et de l'intégration, mais je respecte vos idées.
Nous vous attendons pour le débat.
PDG de Cöözcle
Back to top
Emiliöz Cardöz

PostPosted: Tue 20 Mar - 22:03 (2012)    Post subject: Discours d'entrée en politique Reply with quote

- De même que moi les votre, il n’empêche que je ne souhaite pas que soit défini une identité aux contours net, pour les raisons déjà évoquées, c'est pourquoi je ne m'associerais pas a ce projet. 

Emiliöz s'inclina puis descendit de son podium. Il avait trouvé dans cette place un endroit interessant, et il y reviendrait certainement pour réagir a l'actualité nationale, du moins, jusqu'aux prochaines élections, où il tenterait d'entrer au parlement. 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:33 (2019)    Post subject: Discours d'entrée en politique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Cözland -> Place publique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
REPUBLIQUE DU COZLAND Powered by phpBB © 2001 phpBB Group