République de Cözland Forum Index
FAQ
Memberlist
Profile
Log in to check your private messages
Log in

Register
 

Politique étrangère, affaire Zollernberg contre Krassland

 
Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Cözland -> Place publique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gaötan


Offline

Joined: 05 Mar 2012
Posts: 80
popularité: 0
Fortune: 3,100

PostPosted: Wed 21 Mar - 10:14 (2012)    Post subject: Politique étrangère, affaire Zollernberg contre Krassland Reply with quote

Gautiör Gaötan partit en campagne pour le Zollernberg et ainsi contre le Krassland : En effet, le lidör de l’ACCL ne pouvait concevoir la nation qu’en tant qu’ensemble dirigé par la dictature d’un chef imposant  aux populations de son pays comme à toutes les autres la loi seule du plus fort. Il réclama aussi que le même genre d’ordre soit imposé au Cözland. Il lança l'idée d'une enquête publique sur ce que les cözlandais pensaient de ces questions.


- Monsieur Ströessmann, au stade où nous en sommes, je crains ne plus pouvoir en appeler à votre bon sens, mais...


S'il est vrai que le Zollerberg fut historiquement notre ennemi pour des raisons de colonisation, je pense que cette ère est révolue. Il s'agit d'un Etat qui se porte à merveille, jouit actuellement de la plus grandiose civilisation et justifie d'une occupation antérieure fort longue des territoires qu'il revendique. Je pense que le moment est venu de tourner la page, d'autant que nous ne sommes pas en droit de donner des leçons d'anticolonialisme à cet illustre pays.


Ce faisant, le Zollernberg lui-même reconnaîtra que nous sommes nécessairement  devenus un pays sur lequel appuyer une politique globale de stabilité et révisera évidemment ses jugements à notre encontre.


Au contraire, l'état du Krassland n'est guère que celui d'un substrat de peuplades plongées dans la désorganisation et la barbarie anthropophage, véritable guerre du feu mêlant la boue et le coït dans d’invraisemblables positions simiesques et borborygmes et épouillages grotesques.


Je ne comprends absolument pas que vous, Monsieur Ströessmann, notre Président, ayez pu déclarer que notre pays est solidaire des Krasslandais. L'état du Krassland ne laisse place à aucun doute: ce « pays » n'existe plus. A moins qu'il ne s'agisse dans votre esprit que nous aidions tous les groupuscules régionalistes du micromonde et déclarions la guerre aux véritables civilisations de celui-ci.


Non, plutôt que de faire la guerre aux autres, il conviendrait d’abord de faire la paix chez nous à l’heure où des activistes fanatiques voulant détruire notre pays empêchent même les trains de rouler ! 


Je lance donc l'idée d'une enquête destinée à connaître l'avis des cözlandais sur la question.
_________________
Général (en retraite) Gautiör Gaötan, vainqueur à la bataille de Fallzö, président de l'A.C.C.L.
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 21 Mar - 10:14 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gaötan


Offline

Joined: 05 Mar 2012
Posts: 80
popularité: 0
Fortune: 3,100

PostPosted: Wed 21 Mar - 10:16 (2012)    Post subject: Politique étrangère, affaire Zollernberg contre Krassland Reply with quote

Rectificatif : je voulais dire Monsieur Fözmann!
_________________
Général (en retraite) Gautiör Gaötan, vainqueur à la bataille de Fallzö, président de l'A.C.C.L.
Back to top
Rupert Volcvjik


Offline

Joined: 15 Mar 2012
Posts: 145
Localisation: Viköz
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
popularité: 0
Fortune: 6,100

PostPosted: Wed 21 Mar - 10:31 (2012)    Post subject: Politique étrangère, affaire Zollernberg contre Krassland Reply with quote

Mon général, je suis navré de vous contredire sur ce point, mais le Zollerneberg nous menace tout autant qu'il menace les territoires qu'il environne.
Il s'agit d'un monstre vorace qui méprise notre nation, la qualifiant de "terre de brigands et de prostituées". Après avoir conquis les pays qui l'entourent, le Zollernberg pourrait très bien se tourner vers notre archipel.
Notre histoire, notre identité doit s'unir contre le Zollernberg et ses visées expansionnistes. Sus à l'envahisseur !
_________________
Avocat à Viköz
Député ACCL
Propriétaire de TC1
PDG de Cöözcle
Back to top
Emiliöz Cardöz


Offline

Joined: 19 Mar 2012
Posts: 75
Localisation: Verdöz
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
popularité: 0
Fortune: 2,100

PostPosted: Wed 21 Mar - 11:50 (2012)    Post subject: Politique étrangère, affaire Zollernberg contre Krassland Reply with quote

Collaborer avec cette tyrannie qui bafoue les droits les plus fondamentaux? qui se croie tout permie en insultant l’ensemble du micromonde?  Général, j'ai beaucoup de respect pour votre action pendant la guerre d’indépendance, cependant, vous choisissez bien mal vos idoles! Et moi qui vous croyais nationaliste! Vous vous rendez compte que par ce discours, c'est l'ensemble de la société cözlandaise que vous mettez en danger? 
Back to top
Dominku Ströessman


Offline

Joined: 06 Mar 2012
Posts: 67
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
popularité: 0
Fortune: 1,100

PostPosted: Wed 21 Mar - 14:56 (2012)    Post subject: Politique étrangère, affaire Zollernberg contre Krassland Reply with quote

Le gouvernement cözlandais ne collaborera jamais avec le gouvernement zollernois et se proclame neutre concernant les éventuels conflits qui pourraient se produirent dans la région.
_________________
Président du Parti Travailliste

Premier Ministre
Back to top
Gaötan


Offline

Joined: 05 Mar 2012
Posts: 80
popularité: 0
Fortune: 3,100

PostPosted: Wed 21 Mar - 22:43 (2012)    Post subject: Politique étrangère, affaire Zollernberg contre Krassland Reply with quote

Faute que sa position soit populaire, Gautiör gaötan préféra tout bonnement nier qu'il l'ait eue.


- Mais c'est une ignoble calomnie merkiste-luniniste! je n'ai jamais dit ça! J'ai dit que le Zollernberg est notre ennemi pour des raisons historiques, comme d'ailleurs le Krassland, Krassberg et tous les Krassmachins et Krassbidules dont on nous rebat les oreilles à longueur de temps!
_________________
Général (en retraite) Gautiör Gaötan, vainqueur à la bataille de Fallzö, président de l'A.C.C.L.
Back to top
Gaötan


Offline

Joined: 05 Mar 2012
Posts: 80
popularité: 0
Fortune: 3,100

PostPosted: Sat 31 Mar - 14:04 (2012)    Post subject: Politique étrangère, affaire Zollernberg contre Krassland Reply with quote

"Pour la paix, une politique bienveillante à l'égard du Zollernberg" titra un des derniers tracts de l'ACCL.


Dans le contexte micromondial de la supériorité du feu zollernois, le général prôna une politique d'alliance avec le Zollernberg. Il jouant pour cela la carte d'un pacifisme de pure circonstance. Il développa également l'idée que tout valait mieux que le socialisme, sous-entendu y compris la collaboration. Il recherchait ainsi l’appui d’une part du grand patronat cözlandais. Celle-ci était viscéralement anti-rouge et envisageait en effet très sérieusement de livrer le Cözland aux Zollernois, pourvus que ceux-ci débarrassent l’île du « danger communiste et senchefö ».


Extraits :


- la meilleure façon d'être patriote, c'est encore de tenter de l'éviter [la guerre] au lieu de vouloir la provoquer à des fins purement tactiques [sous-entendu : comme le fait le gouvernement …]


Des mouvements d'inspiration étrangère que sont le socialisme et la senchefaillerie s'emparent de notre pays et de notre économie afin de détruire ce pays et de le livrer à la guerre.  C'est là qu'est réellement le danger!


[…] ce sont bien les nationalistes zollernois qui constituent et eux seuls le meilleur barrage qu'ait le Micromonde contre le communisme.


je pense que la meilleure chose à faire est […] d'accéder aux demandes zollernoises afin d'éviter ce conflit!


Discours complet :






- On veut, dit-il, nous faire oublier dans la guerre le drame qui se joue actuellement au Cözland!


Car la guerre est terrrrible, ce n'est pas de la stratégie, ni de fantastiques effets de bataille entre armées, c'est le sang et la larme des innocents, c'est le deuil affreux de l'éplorée qui a perdu tous les siens et qui demeure nuit et jour sur leur tombe! La guerre, c'est le meurtre des pauvres gens. Non, la meilleure façon d'être patriote, c'est encore de tenter de l'éviter [la guerre] au lieu de vouloir la provoquer à des fins purement tactiques, et c'est ce que je veux dénoncer!


Des mouvements d'inspiration étrangère que sont le socialisme et la senchefaillerie s'emparent de notre pays et de notre économie afin de détruire ce pays et de le livrer à la guerre.  C'est là qu'est réellement le danger! Hélas, la contagion communiste a gangrené notre nation, et les cözlandais sont manipulés par les rouges pour nous faire entrer en guerre contre le Zollernberg.


Car, en effet, il y a maneouvre et manipulation pour nous faire croire que c'est le Zollernberg l'agresseur, alors qu'au contraire ce sont les rouges qui tentent désespérément d'étendre dans le Micromonde une guerre qui ne nous concerne pas.


Et ce n'est pas un hasard: ce sont bien les nationalistes zollernois qui constituent et eux seuls le meilleur barrage qu'ait le Micromonde contre le communisme.


Il eut mieux valu pour la sûreté de notre pays accéder à la demande zollernoise concernant la possibilité certainement toute symbolique pour ses navires de pouvoir faire escale au Cözland afin de poursuivre leur oeuvre salutaire de sûreté mondiale.


Au lieu de cela, c'est une stratégie d'affrontement avec le géant du Nord que promeut l'actuel gouvernement de notre pays, politique il est vrai soutenue hélas par une opinion manipulée par les sectes rouges. 


Hélas, la gangrenne rouge est maintenant si profondément incrustée dans notre pays que cela brouille les cartes. On ne peut à la fois s'opposer à la "lutte des classes" générée par le communisme et un ennemi extérieur qu'il a lui-même suscité...


Voilà pourquoi je pense que la meilleure chose à faire est en effet d'accéder aux demandes zollernoises afin d'éviter ce conflit! C'est de la responsabilité politique que de le dire dans le contexte actuel de censure et de manipulation si hostile à toute forme de vérité!



_________________
Général (en retraite) Gautiör Gaötan, vainqueur à la bataille de Fallzö, président de l'A.C.C.L.
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 16:12 (2019)    Post subject: Politique étrangère, affaire Zollernberg contre Krassland

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Cözland -> Place publique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
REPUBLIQUE DU COZLAND Powered by phpBB © 2001 phpBB Group