République de Cözland Forum Index
FAQ
Memberlist
Profile
Log in to check your private messages
Log in

Register
 

Allo j'écoûte

 
Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Loisirs -> Cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rupert Volcvjik


Offline

Joined: 15 Mar 2012
Posts: 145
Localisation: Viköz
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
popularité: 0
Fortune: 6,100

PostPosted: Wed 21 Mar - 10:51 (2012)    Post subject: Allo j'écoûte Reply with quote

Allô, j'écoute
(musique : Le Téléphone, Nino Ferrer)



Quote:

Nature : Film nadéen réalisé pendant l'année 2011 par le cinéaste Federico Zuaboni, dont TC1 a acheté les droits pour le Cözland.
Synopsis : Un homme se croit investi de la mission de répandre le modernisme poussé à l'extrême.
Notre avis : Un film curieux, qui n'est pas le deuxième de Zuaboni, les autres étant historiques ou jugés assez peu dignes d'être diffusés. Cette mise en garde contre le progrès tout puissant est poussée au grossier, mais reste comique. Comédie réussie, donc, et message de simplicité bien reçu.

2009, Betford :  Giorgio est un petit entrepreneur qui après la révolution décide de se lancer dans le textile. Il ne sait pas trop comment s'y prendre, c'est sa mère Eleonora qui lui a montré la TV la couturière scanthénoise Violette Lebrun, très riche.
Il rencontre Asmodeus au café du commerce qui lui explique que quand on a lancé son idée, il faut toujours pouvoir être en contact avec un éventuel investisseur. Il lui vend un téléphone portable, lui explique comment ça marche très vite et lui fait payer 200 dR.
Giorgio montre son acquisition à sa mère qui veut savoir comment on fait pour téléphoner. il ne sait pas, et ajoute qu'il suffit que quelqu'un le contacte.
Domenico Cavallo, un très riche homme d'affaire, appelle. Il veut parler à "Martinetti". Giorgio lui explique qu'il n'est pas au bon endroit, et lui glisse son idée. Domenico est très enthousiaste et propose d'investir 15 000 dR dans son projet. Au moment de se donner le rendez vous, Domenico reçoit un autre appel et passe en 2° ligne Giorgio. Le téléphone se coupe alors.
Giorgio va vite le recharger et fait exploser la prise, le téléphone étant trop gourmand en énergie. Le visage roussi, les vêtements en feu, Giorgio court aux WC et se refroidit avec l'eau. Sa mère fait une attaque en le voyant ainsi, et s'évanouit.
Quand elle se réveille, l'infirmière lui annonce que son fils a tout réglé. Elle retourne chez elle et découvre un palace. Son fils est devenu fou et s'imagine investi d'une mission: répandre le portable aux hommes du micromonde. Il a vendu pour des fortunes en tant que démarchant, tant il était convaincu, en deux jours avec les commissions a fondé son entreprise et a saturé le marché de téléphones portables de plus en plus sophistiqués.
Il vit avec Ines, une de ses associées, qui lui souffle des idées tout aussi folles que lui. Il veut lancer la maison-portable.
On assiste à ses péripéties pour trouver de mieux en mieux, mais Laurenzo Dolo son fournisseur en matières premières lui annonce qu'il a ruiné les sols et qu'on ne peut plus fabriquer de nouveaux téléphones.
On assiste alors à des émeutes, des gens comme des drogués du téléphones manifestent tant et si bien que les gouvernements décident de s'unir pour envoyer prospecter une sonde dans l'espace et trouver de nouveaux matériaux. Ils découvrent une civilisation extraterrestre et l'innondent de portables.
Giorgio trouve que les gens sont trop pauvres et ne vivront pas assez longtemps pour payer ses nouveaux objets. Il consulte son épouse qui lui fabrique un robot-accro.
Giorgio peuple le monde d'automates ultradépendants à ses mobiles, qui se reproduident tout seuls pour pouvoir voir ce qu'il y aura après.
Son adjoint Michele l'appelle alors en urgence : ses téléphones sont trop puissants, seule une centrale nucléaire peut les alimenter, et encore, il n'en est pas sur. Ils vont faire le test.
C'est alros que le portable offert par Asmodeus sonne ; c'est Domenico, qui explique qu'il a enfin retrouvé sa ligne. Giorgio lache son portable de stupeur,et rappelle le dernier numéro. Après qu'il ait dit "Allo, j'écoute", la centrale, branchée au téléphone de Michele, explose.

Distribution (http://nadur.xooit.com/t2067-Acteurs-de-Cinema.htm)
Angelo Nadéi : Giorgio
Maria-Antonia Gargari : Eleonora
Felice Cassetti : Asmodeus
Leandro Pletori : Domenico Cavallo
Caraola Cobos : L'infirmière
Pamella Bourgnant : Ines
Paulo Iko : Laurenzo Dolo
Lydia Fregolo : le chef des extraterrestres
Girolamo Boto : Michele
_________________
Avocat à Viköz
Député ACCL
Propriétaire de TC1
PDG de Cöözcle
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 21 Mar - 10:51 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Röland Fözmann
Administrateur

Offline

Joined: 02 Feb 2012
Posts: 108
popularité: 0
Fortune: 5,200

PostPosted: Wed 21 Mar - 19:40 (2012)    Post subject: Allo j'écoûte Reply with quote

Celui-là est beaucoup mieux, et même si on ne comprend pas grand-chose aux situations nadéennes, je pense que c'est une assez bonne comédie.
Cela pourrait même donner des idées aux entrepreneurs cözlandais...
_________________

Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 16:02 (2019)    Post subject: Allo j'écoûte

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Loisirs -> Cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
REPUBLIQUE DU COZLAND Powered by phpBB © 2001 phpBB Group