République de Cözland Forum Index
FAQ
Memberlist
Profile
Log in to check your private messages
Log in

Register

Demandes à l'administration

Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Cözland -> Ex-lude
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rupert Volcvjik

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
popularité: 0
Fortune: 6,100

PostPosted: Fri 23 Mar - 08:38 (2012)    Post subject: Demandes à l'administration Reply with quote

Je crée ce topic au vu des trous de présence de Röland, qui n'a sûrement pas le temps de tout lire, et donc de laisser passer des demandes administratives.

Döminku proposait la création d'un sous-forum Palais Navarrö pour le premier ministre, résidence et cabinet.
Ensuite, je suggère que les partis soient mis en sous forums pour qu'on puisse s'y retrouver et axer les débats sur plusieurs sujets distincts.

Merci d'avance.
PDG de Cöözcle
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 23 Mar - 08:38 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Röland Fözmann
Administrateur

Fortune: 5,200

PostPosted: Fri 23 Mar - 12:21 (2012)    Post subject: Demandes à l'administration Reply with quote

Oui il y a deux sujets importants : 

- la typologie du forum. J'aimerais conserver un forum assez compact, et clair (pas trop de catégories et pas de temps perdu en scrollant jusqu'en bas de la page). Je vais revoir la catégorie politique, qui est la plus utilisée en ce moment.

- la gestion de l'argent des persos. Dernièrement j'ai laissé passer plusieurs articles, qui auraient dû être rémunérés. Il faudrait inventer un système simple pour que l'admin (et les autres) sachent à tout moment qui a fait quoi, et donc qui a droit à quoi.
Je pensais par exemple créer un sujet dans "Economie" où chaque personnage pourrait mettre à jour son "compte d'actions". Créer un journal ou une mine, c'est bien... mais l'entretenir, c'est mieux. Donc il y aurait des "tours", par exemple toutes les semaines.

Back to top
Rupert Volcvjik

PostPosted: Fri 23 Mar - 12:30 (2012)    Post subject: Demandes à l'administration Reply with quote

Il y a l'entretien, certes, mais il y a aussi les revenus que cela procure.
Une grande mine, un grand quotidien vendent tous les jours à des centaines de milliers de personnes, voire des millions, donc ça génère forcément des millions de bénéfices.

Au fait, quand viennent les points de popularité ?
PDG de Cöözcle
Back to top
Gaötan

Fortune: 3,100

PostPosted: Sat 24 Mar - 01:10 (2012)    Post subject: Demandes à l'administration Reply with quote

Et s'il y avait un forum avec des sous-forums pour que chaque joueur compte lui-même son argent? Ca éviterait à l'administrateur de le faire. Un joueur peut être salarié de son parti, percevoir les indemnités de son statut éventuel d'élu y compris de député, percevoir des revenus liés aux entreprises dont il est le propriétaire, etc. Peut-être ce serait plus simple si on comptait 1000 cc. à chaque revenu distinct.

Ensuite, pour ce qui est des dépenses de campagne, je verrais bien qu'elles aient un impact sur les résultats électoraux, chaque joueur devant investir une partie de sa fortune; pour chaque joueur : 

2 dés x dépense de campagne en milliers de cc. = nombre de voix.

Mais les joueurs pourraient aussi dépenser l'argent qu'ils ont pour eux-même, par ex. en se construisant une superbe villa...

Ceci dit, ça risque d'être plus compliqué à mettre en oeuvre, à vous de voir.

PostPosted: Sat 24 Mar - 10:21 (2012)    Post subject: Demandes à l'administration Reply with quote

D'ailleurs, on le dépense comment, l'argent ?
PDG de Cöözcle
Back to top
Röland Fözmann
Administrateur

PostPosted: Sat 24 Mar - 11:14 (2012)    Post subject: Demandes à l'administration Reply with quote

eh bien, comme on le gagne, au coup par coup.

Back to top
Rupert Volcvjik

PostPosted: Sat 24 Mar - 17:24 (2012)    Post subject: Demandes à l'administration Reply with quote

Non, je veux dire, on peut faire des transferts à partir de son compte ?
Et les points de popularités viennent comment ? Au nombre de messages de l'auteurs qui sont lus ?
PDG de Cöözcle
Back to top
Röland Fözmann
Administrateur

PostPosted: Sun 25 Mar - 09:52 (2012)    Post subject: Demandes à l'administration Reply with quote

Non, on ne peut pas faire de transfert, tout se fait de manière publique.
La popularité est liée au nombre de messages.

Back to top
Emiliöz Cardöz

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Fortune: 2,100

PostPosted: Thu 29 Mar - 19:56 (2012)    Post subject: Demandes à l'administration Reply with quote

Je suggère qu'une fois la constitution adopté, elle soit ajoutée aux menus déroulants en entête du forum. Ces menus sont très pratiques, et la constitution, qui sera certainement fréquemment consultée par les joueurs, y aura toute sa place.
Back to top
Vlad J. Luknìšjenko

Fortune: 100

PostPosted: Thu 29 Mar - 20:01 (2012)    Post subject: Demandes à l'administration Reply with quote

Je kiffe les menus déroulants moi aussi ! C'est à la fois synthétique et exhaustif. :p

PostPosted: Today at 16:51 (2019)    Post subject: Demandes à l'administration

Back to top
Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Cözland -> Ex-lude All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
REPUBLIQUE DU COZLAND Powered by phpBB © 2001 phpBB Group