République de Cözland Forum Index
FAQ
Memberlist
Profile
Log in to check your private messages
Log in

Register

Bienvenue !
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Cözland -> Ex-lude
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Röland Fözmann
Administrateur

popularité: 0
Fortune: 5,200

PostPosted: Sat 3 Mar - 14:50 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Bienvenue aux nouveaux joueurs.

Pour toute question, suggestion concernant le jeu, écrire ici SVP.

Rappel : pas plus de 3 personnages par joueur. Je vérifierai Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 3 Mar - 14:50 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Röland Fözmann
Administrateur

PostPosted: Sun 4 Mar - 16:27 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

J'ai ajouté les catégories économiques.

dites moi ce que vous en pensez.

Back to top
Katiuschka Cetesky

Fortune: 100

PostPosted: Sun 4 Mar - 17:02 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Bonsoir.

Le background est-il germanique ou slave ?
Back to top
Visit poster’s website
Röland Fözmann
Administrateur

PostPosted: Sun 4 Mar - 19:11 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

bonsoir,

Il n'est ni germanique ni slave...
La seule "particularité" (assez facile à suivre d'ailleurs) est le "ö".

La situation géographique de l'île, entre Prya, Nautia, Belondor et Krassland, laisse la place à de nombreuses influences...

Back to top
Röland Fözmann
Administrateur

PostPosted: Sun 4 Mar - 19:20 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Pouvez-vous SVP changer d'avatar ? aucune contrainte sinon la décence, gardons un minimum de sérieux.
Le Cözland est une micronation plutôt politique.

Merci!

Back to top
Katiuschka Cetesky

PostPosted: Sun 4 Mar - 20:07 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Un avatar en cravate ne suffit pas à faire le sérieux : si cette nation est un énième clone de modèles ayant existé, elle n'ira pas loin.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir de quelles nations avortées vous être le fondateur...
Back to top
Visit poster’s website
Katiuschka Cetesky

PostPosted: Mon 5 Mar - 16:09 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Martina Köziuska wrote:
Que je sache les gens ne se promènent pas seins nus dans l'espace public, dans aucun pays du monde, et encore moins à l'assemblée nationale, ou aux douanes.

Il y a là une polémique regrettable pour une nation jeune et cela n'est pas constructif à mon avis.

En quoi est-il constructif de cloner ce qui a déjà été fait ?

Je conçois que l'on puisse jouer en même temps sur diverses nations de bg différent mais en quoi le bg "contemporain occidental" du Cozland est-il différent de celui d'autres mn ?
Back to top
Visit poster’s website
Röland Fözmann
Administrateur

PostPosted: Tue 6 Mar - 15:45 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Katiuschka Cetesky wrote:
Un avatar en cravate ne suffit pas à faire le sérieux : si cette nation est un énième clone de modèles ayant existé, elle n'ira pas loin.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir de quelles nations avortées vous être le fondateur...

?!? Aucune.

et aucune obligation d'être en cravate ; en revanche évitez d'être à demi nue...
j'ai supprimé votre avatar en attendant.

Back to top
Röland Fözmann
Administrateur

PostPosted: Tue 6 Mar - 15:46 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Martina Köziuska wrote:
Röland Fözmann wrote:
J'ai ajouté les catégories économiques.

dites moi ce que vous en pensez.

Peut-être manque-t-il encore une catégorie "Loisirs" ou "vie culturelle" pour y mettre l'aspect sportif (à moins que ça rentre dans la catégorie économie)

En effet, c'est une bonne idée.

Back to top
Gaötan

Fortune: 3,100

PostPosted: Tue 6 Mar - 17:45 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Bonjour

Bon ben voilà, je vais proposer un parti vraiment moche en IL, et c'est peu de le dire! Le Cözland est une micronation jeune et je comprendrais tout à fait que vous préfériez un jeu moins sombre. Vous me direz si ma simulation est assez pertinente. Si ce parti gagnait les élections, les Cözlandais auraient à entrer en résistance. Maintenant, on peut toujours choisir de plafonner le score d'un tel parti, voire de l'interdire!

J'ai une autre proposition: le contexte économique serait fonction du nombre de messages à caractère économique postés sur le forum. Ca permettrait d'avoir une idée de la situation sociale. J'essaierai de trouver une formule simple prenant en compte le nombre de messages du mois et la moyenne des messages sur les 5 mois précédents.

Qu'en pensez-vous?
Administrateur

PostPosted: Tue 6 Mar - 18:14 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

L'économie est en effet importante.

Pour cela, il faut allonger la liste des actions "rapportant de l'argent" : créer un film, etc. C'est ce que je suis en train de faire... (d'ailleurs je viens de remplir la partie "Histoire").

En fait toute action élaborée (écrire un article, faire un rapport municipal ou autre...) rapporte de l'argent une fois validé par le MJ.

Ainsi, on peut très facilement estimer l'activité économique.

A propos du parti... j'attends de voir Wink mais rien n'est interdit a priori...

Back to top
Gaötan

PostPosted: Wed 7 Mar - 11:34 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Pour l'ACCL, c'est posté dans la section des partis; à l'occasion, j'essaierai de mettre un peu de grotesque comme dans la scène que j'ai ajoutée où tous ces types sont armés et prêts à dégainer comme une bande d'assassins.

Euh, au sujet des élections, comment fait-on campagne? Faut-il annoncer sa candidature?
Administrateur

PostPosted: Wed 7 Mar - 15:04 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Jorge Gönzales wrote:
Parti qui semble intéressant (même si à l'opposé des idées de mon personnage !)

En revanche il manque un parti écologique...

Eh bien créez le ! Wink

Back to top
Gaötan

PostPosted: Wed 7 Mar - 22:13 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Merci à l'Administrateur d'avoir créé un "lien" en haut à gauche de la page index pour la géographie, l'histoire et guide d'accueil.

Proposition: serait-il éventuellement possible d'activer aussi le portail? Je trouve personnellement que c'est pratique de voir la liste des derniers messages qui défile.

PostPosted: Thu 8 Mar - 23:14 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Les élections terminées, je propose que les élus rédigent une constitution à soumettre au peuple par la voie du referendum (il s'agirait d'un résumé assez bref du fonctionnement démocratique du pays). Je suggère également que des lois soient proposées à l'Assemblée une par une sur de grand thèmes. L'idée déjà discutée au sujet du mariage est une bonne idée. C'est que je pense bien entendu qu'une micronation doit vivre aussi en dehors des élections.

PostPosted: Today at 16:32 (2019)    Post subject: Bienvenue !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Cözland -> Ex-lude All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
REPUBLIQUE DU COZLAND Powered by phpBB © 2001 phpBB Group