République de Cözland Forum Index
FAQ
Memberlist
Profile
Log in to check your private messages
Log in

Register

Bienvenue !
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Cözland -> Ex-lude
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Röland Fözmann
Administrateur

popularité: 0
Fortune: 5,200

PostPosted: Fri 9 Mar - 00:17 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Tout à fait, et je pense également qu'une constitution simple mais complète doit être notre première tâche de parlementaires.

Ensuite, ne planifions pas trop, mais je pense en effet que débattre de lois sera utile. On pourra également axer l'activité du Cözland sur la dichotomie privé/public. Je propose de créer des éléments de background qui seront matière à clivages idéologiques. Par exemple, le port de Bözruk pourrait être actuellement aux mains de l'Etat mais privatisable. Pareil pour l'Université, les Hôpitaux...
Il y a aussi l'armée... bref, beaucoup de pistes ; mais à mon avis il est préférable d'avoir cinq ou six "grands sujets". A réfléchir.

Last edited by Röland Fözmann on Fri 9 Mar - 00:45 (2012); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 9 Mar - 00:17 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Röland Fözmann
Administrateur

PostPosted: Fri 9 Mar - 00:39 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

A propos du portail, je l'ai créé et il est accessible depuis le bas du forum.

Back to top
Minörités Nöftudar

Fortune: 100

PostPosted: Fri 9 Mar - 10:33 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Bonjour à tous!

Je suis le MJ de la Neftasyah (les 'Neftasyens' cherchent une terre d'accueil). J'ai imaginé que de temps en temps je pourrais peut-être représenter quelques minorités ou autres groupes cözlandais qui n'ont pas de poids politique pour diverses raisons; il se trouve qu'il y a aussi apparemment dans votre BG des ? Darö (daearö) c'est à dire des Daeariens qui veulent rester au Cözland... D'où le nom Nöftudar que j'ai imaginé, composé de NEFTasyens et de DARö ('et' se disant 'u' en neftasyen), mais qui ne se limiterait pas à ces deux minorités. Mes posts seraient plutôt occasionnels. Et si quelqu'un veut jouer une de ces minorités à ma place un jour, du moment que le jeu est crédible, je n'y vois certes pas d'inconvénient.

Bien à vous
Administrateur

PostPosted: Fri 9 Mar - 15:31 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

bonjour à toi, 

dans la mesure du possible il est préférable de jouer des "personnages" au Cözland ; si occasionnellement on peut faire intervenir des PNJ (personnages non joueurs) secondaires, dans un récit par exemple (militants d'un parti, passants dans la rue... j'en passe !), pour le jeu mieux vaut un personnage, quitte à ce qu'il soit le leader d'une communauté ou représente un groupe plus vaste.

Ensuite, je ne suis pas sûr que les Daeariens et les Neftasayens aient beaucoup de choses en commun, malgré leur statut commun de minorité : si je ne m'abuse les Neftasayens viennent d'une culture EL plutôt musulmane et sont réfugiés, alors que les Daeariens ont occupé militairement l'île et sont vaguement celtes (enfin, je crois).

Ce sont juste mes impressions de joueur face à cette proposition de RP.
Créer un personnage neftasayen naturalisé sera à mon avis plus adapté à la trame de jeu du Cözland.

Back to top
Röland Fözmann
Administrateur

PostPosted: Fri 9 Mar - 15:59 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Comme je te le disais en MP je suis très favorable à l'existence d'une minorité neftasayenne au Cözland, et toutes les questions qu'elle pourra soulever.

Donc pour reprendre les thèmes d'achoppement politiques :

- mariage : pour ou contre le mariage gay
- écologie : pour ou contre l'exploitation d'une grande mine (Martina)
- minorités : quels droits pour les immigrés récents ? (Gaötan)
- institutions : un régime plus "présidentiel" ou "parlementaire" ? (Dominku)
- affaires étrangères : pour ou contre l'interventionnisme

En fait on retrouve de nombreux points communs avec la politique EL Smile

Back to top
Marwan Acharbenalim

Fortune: 700

PostPosted: Fri 9 Mar - 20:11 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Quote:
dans la mesure du possible il est préférable de jouer des "personnages" au Cözland ; si occasionnellement on peut faire intervenir des PNJ (personnages non joueurs) secondaires, dans un récit par exemple (militants d'un parti, passants dans la rue... j'en passe !), pour le jeu mieux vaut un personnage, quitte à ce qu'il soit le leader d'une communauté ou représente un groupe plus vaste.

Ensuite, je ne suis pas sûr que les Daeariens et les Neftasayens aient beaucoup de choses en commun, malgré leur statut commun de minorité : si je ne m'abuse les Neftasayens viennent d'une culture EL plutôt musulmane et sont réfugiés, alors que les Daeariens ont occupé militairement l'île et sont vaguement celtes (enfin, je crois).

Ce sont juste mes impressions de joueur face à cette proposition de RP.
Créer un personnage neftasayen naturalisé sera à mon avis plus adapté à la trame de jeu du Cözland.

D'accord, donc voici (à la place de 'Minörités Nöftudar'), si vous voulez bien, le philosophe Marwan Acharbenalim, qui pourra à l'occasion représenter les Neftasyens. En fait, comme tout philosophe, il surfe un peu sur tous les sujets. C'est aussi le fondateur du yabliryan, une forme utopique de la religion neftasyenne. Je détaillerai un peu cela quand j'en aurai le temps.

Je suis tout à fait d'accord que les Neftasyens, Daeariens ou autres n'ont (pour faire court) pas de points communs, c'est juste que j'avais envie d'incarner des gens différents, mais je me range à ton avis bien entendu.
Gaötan

Fortune: 3,100

PostPosted: Mon 12 Mar - 08:37 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

J'ai vu sur le portail du micromonde qu'une colonie est prévue. Qu'en est-il? Quel est sa situation et son intérêt économique? Il pourrait y avoir là une source d'énergie utile à notre économie (ex. : le petrönium, minéral radioactif visqueux composé d'hydrocarbures), ou encore une population indigène distincte des colons... Tout est possible.
Administrateur

PostPosted: Mon 12 Mar - 15:27 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Oui, je voulais être certain que ce soit possible avant d'évoquer concrètement le sujet. Mais ça a été vite : nous sommes déjà sur la carte ! et avec donc ce territoire "colonial". Pour ne pas brouiller les sujets je vais créer un sujet EL spécial consacré à la "Colonie".

Back to top
Gaötan

PostPosted: Tue 13 Mar - 15:03 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Merci, ainsi que pour le portail. Et bienvenue à Marwan!

Moi tous les régimes me conviennent pour jouer, OK donc pour le régime parlementaire, simplement je me demandais: Est-ce utile de rédiger une constitution détaillée ? Ou peut-on reprendre une constitution qui existe ?
Administrateur

PostPosted: Wed 14 Mar - 11:03 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

j'ai rédigé une constitution bien suffisante pour jouer pour l'instant ; dites-moi ce que vous en pensez.

Back to top
Rupert Volcvjik

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Fortune: 6,100

PostPosted: Thu 15 Mar - 12:52 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Bonjour. Je n'ai pas vu d'espace dédié aux demandes, et comme je suis nouveau et que je viens de trouver ce sujet, je voudrais demander si l'on pourrait créer un cabinet d'avocat pour mon perso.
Merci d'avance
PDG de Cöözcle
Back to top
Röland Fözmann
Administrateur

PostPosted: Sat 17 Mar - 17:14 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Je ne vois pas ce qui s'y oppose...

Back to top
Rupert Volcvjik

PostPosted: Sat 17 Mar - 20:31 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Toutes mes excuses, c'était juste qu'au moment où j'ai écrit ce message je n'avais pas compris qu'il suffisait de créer un topic, je pensait qu'il fallait un sous forum. Mea culpa.
PDG de Cöözcle
Back to top
Gaötan

PostPosted: Sun 18 Mar - 14:09 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Bienvenue! et merci pour la vidéo!

Que pensez-vous de la religion au cözland? Y-a-til une religion dominante? J'ai envisagé de l'appeler kröstianisme, qui serait une branche du cathodoxisme orthodique. Qu'en pensez-vous?

PostPosted: Sun 18 Mar - 17:48 (2012)    Post subject: Bienvenue ! Reply with quote

Autant réemployer le cathodoxisme orthodique, plutôt que de créer des religions à tire larrigot. Ca nous donne ainsi des corrégligionnaires à éventuellement aider, ça évite de saturer le marché religionnel. Mais rien n'interdit l'utilisation de plusieurs religions, le cathodoxisme peut être simplement majoritaire.
PDG de Cöözcle
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:13 (2019)    Post subject: Bienvenue !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    République de Cözland Forum Index -> Cözland -> Ex-lude All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
REPUBLIQUE DU COZLAND Powered by phpBB © 2001 phpBB Group